Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman c'est nenette
28 janvier 2013

gourmandise du dimanche

Hier j'ai fais des madeleines...

Super facile à faire, j'ai trouvée cette recette sur Marmiton.

Ingrédients :

 - 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 200 g de farine
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 8 g de levure chimique
- 100 g de beurre fondu
- 50 g de lait

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux, réserver.
Mélanger les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la fleur d'oranger et 40 g de lait.
Ajouter la farine et la levure chimique.
Puis le beurre et le restant du lait; laisser reposer 15 min au frais.
Beurrer les moules à madeleines, et verser la préparation dedans (mais pas jusqu'en haut, les madeleines vont gonfler !).
Enfourner à 240°C (thermostat 8), et baisser au bout de 5 min à 200°C (thermostat 6-7); laisser encore 10 min. Surveiller
bien la cuisson!
Démouler dès la sortie du four.

Perso je n'ai pas mis de fleur d'oranger.

025

Je trouve qu'elles ont une belle bosse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maman c'est nenette
  • Je me présente, je m'appelle Laetitia, je suis maman de deux petits garçons. Dans ce blog, je souhaite vous faire part de mes petites bricoles, aussi bien en couture, cuisine et divers. Ma cuisine est essentiellement familliales. Bonne lecture à vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité